SV DESIGN, c'est aussi une agence de communication. Le développement d’internet, des sites et réseaux sociaux font que la communication est aujourd’hui en plein essor. Elle comprend toutes les techniques d’informations basées sur l’image, le graphisme et l’illustration.
"Une image vaut mille mots" - Confucius
Elle consiste à transmettre une information aux consommateurs, attirer leur attention, les séduire ou améliorer l’image d’une marque. Elle est présente dans le domaine du marketing notamment dans le design packaging, la signalétique, l'image de marque, l’aménagement d’un point de vente / marchandising…
Il est évident que la communication visuelle représente le cœur d'identification de toute entreprise. Elle est même omniprésente dans notre quotidien à travers symbole, pancarte, flyer, enseigne et image... Elle permet de rendre un contenu impactant et accessible à tout individu contrairement à un texte brut. Une seule image peut transmettre plusieurs informations tandis qu’un texte sera plus ou moins long selon la quantité d’informations données et donc pas forcément attrayant pour les individus. C’est pourquoi l’objectif d'une agence de communication est de construire pour son client une image unique, claire et attractive.
Le graphisme consiste à créer des éléments graphiques (dessins, caractères typographiques, photos, couleurs, etc.) pour élaborer une communication visuelle cohérente. Chacun des éléments est symbolique, signifiant et évidemment en lien direct avec les cibles du projet, les valeurs de l’entreprise en question, l’environnement d’utilisation du support… Le but étant toujours de promouvoir, d’informer ou d’instruire.
68% des personnes pensent que le facteur de succès
principal d’une entreprise est son image
de marque - Design Ladder
La communication visuelle est indéniable dans de nombreux domaines notamment en entreprise pour créer une image de marque efficiente, la rendre identifiable et améliorer sa notoriété. Elle est également essentielle pour se développer sur les réseaux sociaux car véhiculer une information sous forme d’image est bien plus marquant et attirant plutôt que d’informer sous forme de texte.
77% des entreprises qui intègrent le design souffrent
moins de la concurrence par les prix
(contre 43%) - Design Concil
Faire appel à une agence de communication permettra à l'entreprise d'acquérir une communication par le biais d’une image de manière cohérente, rapide et efficace avec autrui. Elle est essentielle dans notre société car elle a la particularité de véhiculer rapidement un message universel compris par tout type d’individu. Elle est indispensable pour les entreprises car elle permet de se faire connaître davantage en développant plus facilement leur image de marque, obtenir plus de visibilité et donc devenir plus facilement identifiable.